jeudi 29 juillet 2010

SYTYCD, vacances et tricot

J'adore l'émission So You Think You Can Dance, je l'écoute à toutes les saisons.  J'ignorais aimer la danse avant d'écouter cette émission.  Le style que je préfère est le comtemporain.  J'adore les chorégraphies de Mia Michaels.

L'émission est présenté le mercredi à 20h et le jeudi à 21h.

J'ai bien hâte de voir qui va partir ce soir, j'espère que ce ne sera pas Lauren ou Robert.  C'est mes deux préférés, mais je ne peux me décider.

Il reste 2 journées de travail et ensuite je serais en vacances pour deux semaines, la première avec E et les filles et la deuxième avec les filles seulement.  Nous passerons la première semaine à travailler sur les rénovations au sous-sol.  J'essai de convaicre E de faire au moins une sortie avec les filles.  Sinon j'en ferais avec elles la deuxième semaine.  J'espère aussi avoir un peu de temps pour faire du grand-ménage dans la maison.

Côté tricot
J'ai presque terminé mon citron, il me reste à peine 4 rangs, mais c'est long puisque j'ai presque 500 mailles.  J'avance aussi le Cuvier scarf pour E, j'ai 5 répétitions du motifs de fait. 

mercredi 21 juillet 2010

Courage et admiration

Peu de gens savent que ma belle-soeur est atteinte d'un cancer du sein.  Elle est jeune, début trentaine, c'est tellement jeune pour avoir à vivre une telle épreuve.

Je dois admettre que ma vision des choses qui arrivent présentement dans ma vie a changé depuis qu'elle se bat avec cette maladie.  Mes petits problèmes quotidiens ou même mes migraines occasionnelles semblent si anodins.

Elle est tellement courageuse, je l'admire.  Elle s'est remis à la course, elle fait du camping les week-ends, rentre le lundi matin et fait ses traitements à l'hôpital.  J'en fait moins qu'elle et je suposé être en santé... un exemple à suivre.

Il en reste un et la chimio est terminé, après il restera la radio.  Courage c'est presque terminé.

mardi 20 juillet 2010

Tacos

Les filles aiment beaucoup manger des tacos, par contre je me sentais coupable de leur en servir.  Les enveloppes acheter en magasin contiennent beaucoup de sel et de gras.  De plus, lorsque je servais des tacos, je devais réserver de la viande sans les épices pour les filles, parce qu'elles trouvaient le mélange trop épicé.  La viande goutait rien et elles trouvaient ça moins apétissant.  Maintenant, je garde le chili mexicain pour la fin, je met tous les autres épices, je sers les filles et j'ajoute le chili.

J'ai trouvé une recette sur internet qui me permet de faire mon propre mélange d'épices, que j'ai modifié un peu.  Les filles préfèrent lorsque je fais les tacos avec le poulet haché.

Recette
1 c. à thé d'origan
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé de sel
1 1/2 c. à soupe de chili mexicain (ou au goût)
2 gousses d'ail
1 échalotte francaise ou 1 petit oignon
1/2 tasse de blé d'inde congelé
1 lbs de veau haché ou boeuf haché ou dinde haché ou poulet haché
1/4 tasse de bouillon de poulet ou boeuf (cela dépend de la viande que vous utilisez)
Des tortillas ou des coquilles à tacos

Accompagnements
salade
fromage rapé
crème sure
salsa
tomates en dés

Faire revenir l'ail et l'échalotte, ajouter la viande.  Ajouter le blé d'inde et les épices lorsque la viande est cuite.  Mettre un peu de bouillon de poulet. Mélanger, laisser réduire servir lorsqu'il reste presque plus de liquide.

Servir sur les tortillas ou les coquilles, mettre les accompagnements sur la table et laisser les enfants se servir.

Mes filles préfèrent les tortillas que je coupe en 4, elles peuvent se faire de petites sandwichs avec les accompagnements et la viande.

Ça fait fureur à chaque fois.

jeudi 8 juillet 2010

Travail

Je travaille depuis 10 ans dans la même entreprise.  Depuis plus de 7 ans, nous subissons des coupures à presque, toutes les années parfois même à tous les 3 mois. 

Ce matin, pour nous en encore un matin de mauvaises nouvelles.  Manque de motivation totale, je suis incapable de me concentrer pour faire mon travail et je suis certaine de ne pas être la seule.

Comment une compagnie qui passe son temps a annoncer des coupures, des réorganisations et des mergers peut s'attendre à ce que ces employés ne soient pas stressé et démotivé et continue de donner leur 100%????

mercredi 7 juillet 2010

Nourri-Source

Depuis 3 ans je fais du bénévolat pour l'organisme Nourri-Source.  Cet organisme offre du support aux mamans qui allaitent.  Des mamans bénévoles offrent leur temps en devenant marraines d'allaitements.  Le support se fait au téléphone, mais l'organisme offre aussi des haltes-allaitement où les mamans peuvent se rencontrer et discuter, mais aussi peser leurs bébés.
J'ai été marraine, secretaire et répartitrice.  J'ai donné beaucoup d'heures, par contre, cet semaine j'ai décidée de quitter, ma famille a besoin de moi.  J'ai beaucoup d'autres rôles et je manque de temps comme beaucoup de nous.  Je quitte des amies que j'ai cotoyer pendant quelques années pour certaines et quelques mois pour d'autres, des mamans extraordinaires.  Je suis triste, mais c'est le premier pas dans mon ménage.