mercredi 6 octobre 2010

Peau d'ado à mon âge

Depuis le début de l'année j'ai du arrêter de prendre la pilule et je ne peux prendre aucune forme d'œstrogène, à cause de mes migraines avec auras.  Apparemment que ça peut être dangereux que je fasse un AVC ou des caillots ailleurs. 

Donc depuis 6 mois j'ai la peau d'une adolescente.  Je fais de l'acné, j'ai la peau grasse et même les cheveux gras.  Je suis certaine que c'est à cause du changement hormonal.  J'ai essayé de changer les crèmes que j'utilisais pour essayer de remédier à la situation, sans résultats.  J'ai la peau encore plus grasse et je fais encore plus de boutons.

Je me suis donc mise à chercher des solutions plus naturelles.  Après quelques recherches sur le web, j'ai trouvé un article qui décrivait une méthode étonnante.  Étonnante, puisque la peau est nettoyé et hydraté avec de l’huile : "The Oil Cleansing Method".  Faisant de l'acné, j'ai lu le site et je me suis dit que ce n'était pas pour moi.  Mais l'idée m'est restée en tête.  J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé un forum qui discutait de la méthode OCM, et plusieurs personnes mentionnaient que ça avait aidé leur problème d'acné... 

J'ai donc décidé de l'essayer.  J'ai cherché les huiles nécessaires à la pharmacie, mais elles n'étaient pas disponible, je suis donc allé au magasin d'aliment naturels. Où j'ai trouvé l'huile de ricin.  J'ai donc fait le mélange avec ses deux huiles (EVOO et ricin).  J'ai commencé hier, je vais voir ce que ça va donner.  Je peux dire que ma peau était bien hydratée après avoir fait la routine.
Je pense déjà a changé les huiles pour ceux suggéré pour ma peau, 60% ricin, 20% pépin de raisin et 20% jojoba. Je pense aussi ajouter de l'huile essentielle de théier, un bon antiseptique.

Enfin on verra avec le temps comment les choses vont aller, ce que je trouve bien aussi c'est que c'est écologique. 

Le site original
Un autre bon site

Côté tricot, je travaille toujours sur le cache cou de Maude en Koigu.  J'avance tranquillement, puisque le temps de tricot est un peu limité dernièrement.