mardi 20 juillet 2010

Tacos

Les filles aiment beaucoup manger des tacos, par contre je me sentais coupable de leur en servir.  Les enveloppes acheter en magasin contiennent beaucoup de sel et de gras.  De plus, lorsque je servais des tacos, je devais réserver de la viande sans les épices pour les filles, parce qu'elles trouvaient le mélange trop épicé.  La viande goutait rien et elles trouvaient ça moins apétissant.  Maintenant, je garde le chili mexicain pour la fin, je met tous les autres épices, je sers les filles et j'ajoute le chili.

J'ai trouvé une recette sur internet qui me permet de faire mon propre mélange d'épices, que j'ai modifié un peu.  Les filles préfèrent lorsque je fais les tacos avec le poulet haché.

Recette
1 c. à thé d'origan
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé de sel
1 1/2 c. à soupe de chili mexicain (ou au goût)
2 gousses d'ail
1 échalotte francaise ou 1 petit oignon
1/2 tasse de blé d'inde congelé
1 lbs de veau haché ou boeuf haché ou dinde haché ou poulet haché
1/4 tasse de bouillon de poulet ou boeuf (cela dépend de la viande que vous utilisez)
Des tortillas ou des coquilles à tacos

Accompagnements
salade
fromage rapé
crème sure
salsa
tomates en dés

Faire revenir l'ail et l'échalotte, ajouter la viande.  Ajouter le blé d'inde et les épices lorsque la viande est cuite.  Mettre un peu de bouillon de poulet. Mélanger, laisser réduire servir lorsqu'il reste presque plus de liquide.

Servir sur les tortillas ou les coquilles, mettre les accompagnements sur la table et laisser les enfants se servir.

Mes filles préfèrent les tortillas que je coupe en 4, elles peuvent se faire de petites sandwichs avec les accompagnements et la viande.

Ça fait fureur à chaque fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire